CHOISIR LA COUCHE IDÉALE POUR SON BÉBÉ

Le confort de votre bébé, choisi par vos soins 

Saviez-vous que de sa naissance à sa propreté vous changerez en moyenne 5000 fois la couche de votre bébé ? Ça en fait en paquet n'est-ce pas ?

Si les possibilités sont aussi nombreuses que les marques, il est néanmoins difficile de choisir LA couche idéale pour son nourrisson. Le consommateur est depuis quelques années à la recherche de transparence et particulièrement attentif à la composition des produits qu'il utilise. La réglementation n'oblige pas les fabricants à la fournir, mais certaines marques tendent à répondre à cette demande en publiant les analyses toxicologiques de leurs couches. Quel est néanmoins le meilleur compromis qualité/prix et comment faire son choix ?

Les couches vont accompagner votre bébé jour & nuit de sa naissance jusqu'à ce qu'il acquiert la propreté alors, autant bien les choisir. A travers cet article, levons le voile sur beaucoup de mystère !

5 critères importants pour faire son choix      

            •  Le facteur écologique
            •  La composition 
            •  La qualité d'absorption et globale
            •  Le coût
            •  Le lieu de fabrication

Couches lavables VS Couches jetables

La bataille est rude entre les couches jetables et les couches lavables. Bien que les couches jetables soient d'avantage plébiscitées par le grand public, elles ont tout de même une empreinte carbone importante. Des fabricants ont misés sur un compromis en créant des couches biodégradables. Très récemment, la marque Change Now a commercialisé une couche sans blanchiment de cellulose, avec 50% de micro-billes naturelle et en voile 100% naturel pour le contact avec bébé. Autrement dit, le progrès est en marche ! 

Les couches lavables sont appréciées par des parents portés sur le bio ou désirant simplement réduire leur budget couche. Bien qu'elles nécessitent un minimum d'organisation, aujourd'hui, les couches lavables ont évoluées et sont bien plus pratiques qu'à l'époque. Proposées sous différents motifs et coloris, elles permettent également de rester au chaud tout en ayant fière allure. Découvrez de jolies couches lavables sur le site Hamac Paris. 

Quelle taille choisir ?

Tout d'abord, il est important de différencier la couche classique de la couche culotte, qui comme son nom l'indique, s'enfile comme une culotte. Disponible à partir de la taille 4, elle peut être confondue lors de l'achat de votre paquet de couches. 

Le choix de la taille d'une couche ne se fait pas en fonction de l'âge mais en fonction du poids.  Attention, les tailles peuvent également varier d'une marque à l'autre.

Lors de ses premiers mois, il est possible que sa taille de couche évolue aussi vite que lui. ( On ne le dira jamais assez : Un bébé grandit vite !  ) 

Taille 0 ( Bébé pré-maturé ) : Mois de 3 kilos
Taille 1 ( Nouveau né ) : De 2 à 5 kgs
Taille 2 : De 3 à 6 kilos
Taille 3 : De 4 à 9 kilos
Taille 4 : De 7 à 18 kilos


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés