Left Retourner à la boutique
Commande

Votre panier est vide

Les essentiels pour lutter contre la chaleur ! ⇩
Nos jolies box par abonnement pour futures et jeunes mamans
LIVRAISON OFFERTE avec Mondial Relay en France métropolitaine à partir de 59€ ! ( Hors abonnement )

Les conseils Mumlifebox pour mieux vivre la canicule enceinte

Cette semaine une période de canicule est prévue, si vous êtes enceinte et surtout dans les derniers mois de grossesse la canicule peut entraîner des évènements inattendus si elle est mal géréeSi votre terme est prévu cet été voire même ce mois-ci, la  canicule peut parfois être plus compliquée à vivre : chaleur, jambes lourdes, transpiration excessive, nuits compliquées. On vous donne quelques conseils pour mieux la vivre ! 

La chaleur et les futures mamans

  • Conseil n°1. - Si la sensation de jambes lourdes ne vous quitte plus, l’envolée de chez Omum est un soin miracle, sa sensation de fraîcheur dès l’application sera un réel allié pour vous. (Petit conseil au sein du conseil, placez votre tube 30 min au réfrigérateur avant l’application pour une sensation de fraîcheur décuplée ) Sinon vous avez toujours ces bons vieux bas de contention, ils sont également très efficaces même si peu agréable l'été !
  • Conseil n°2. - HYDRATEZ VOUS le plus possible, en effet vous êtes à présent deux dans ce petit corps il est indispensable de boire au maximum, si vous transpirez plus, que qui est tout à fait normal, vous perdez plus d’eau, ne vous déshydratez surtout pas ! Pour les futures mamans qui ont parfois du mal à boire beaucoup d’eau vous pouvez vous faire une bonne tisane Bio, à boire glacée ou chaude selon vos préférences. A boire au minimum 1,5L d’eau en période de canicule, prenez votre bouteille le matin et fixez vous comme objectif de la terminer avant le coucher.. 
  • Conseil n°3. - Habillez-vous le plus légèrement possible, et si vous êtes en famille à la maison restez en culotte ! Rien de plus confort. Si vous sortez, optez pour des matières légères comme le lin, le coton, une petite robe ample.. Le maître mot c’est le CONFORT.

  • Conseil n°4 - Ne vous exposez surtout pas au soleil durant de longues périodes, au risque de faire un petit malaise en vous relevant, privilégiez l’ombre ou les pièces fraîches de la maison. Côté bébé pas de crainte à avoir votre petit chou est bien à l’abris dans votre ventre, celle qui souffre le plus de la chaleur c’est bien vous ! Puis même si vous ne vous exposez pas à long terme, pensez à vous protéger avec une crème à indice 50, même lors d’une brève promenade..
  • Conseil n°5 - Pour trouver le sommeil, la canicule n’est pas non plus votre plus fidèle alliée.. Prenez une douche fraîche avant de dormir, et surtout gardez votre brumisateur à proximité durant la nuit, n’hésitez pas à vous vaporiser de l’eau sur le visage, les poignées, les chevilles en quelques sortes vos points de pulsation. Pensez également à laisser vos rideaux ou volets fermés la journée pour ne pas laisser rentrer la chaleur durant la journée..

Ne plus appréhender les fortes chaleurs 

Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez vivre au mieux cette période de canicule à venir, courage, la fin est proche et tellement merveilleuse. Certes la canicule n’est pas évidente à gérer vous avez désormais toutes les clés en main pour la vivre et non la subir. 

Dernier conseil 

 Les fruits et légumes contenant beaucoup d’eau peuvent également vous aider à supporter la chaleur, type melon, pastèque et même concombre !

Photo libre de droit 

L’équipe Mumlife vous apporte tout son soutien et son amour pour traverser cette période de fortes chaleurs et nous sommes bien évidemment présents pour vous chouchouter mensuellement, parce que la grossesse est toujours plus jolie avec des soins adaptés à votre stade de grossesse tous les mois.

L'envolée - Gel jambes légères OMUM_boxgrossesse_mumlifebox.
L'envolée - Gel jambes légères OMUM_boxgrossesse_mumlifebox.
L'envolée - Gel jambes légères OMUM_boxgrossesse_mumlifebox.
L'envolée - Gel jambes légères OMUM_boxgrossesse_mumlifebox.
L'envolée - Gel jambes légères OMUM_boxgrossesse_mumlifebox.
L'envolée - Gel jambes légères OMUM_boxgrossesse_mumlifebox.

L'envolée, Gel jambes légères - OMUM

Écrit par Meunier Elora