🎁 LIVRAISON GARANTIE POUR NOËL ! Paiement 3 ou 4 fois / Livraison gratuite en relais dès 79€

Le thalasso Bain Bébé®

On entend souvent parler de bain bébé, bain sensoriel, bain douceur mais aussi et surtout le bain thalasso®.

Il est parfois compliqué de les différencier, et celà peut être désagréable lorsque l'on cherche une prestation thérapeutique. Le Bain Thalasso® est un soin unique au monde, créé par Sonia Krief. Il s’agit d’un bain d’émotions, de bien-être pour souhaiter la bienvenue au monde à votre enfant, une transition entre sa vie intra utérine et sa nouvelle vie à l’extérieur, et non pas un bain d’hygiène.

Le Thalasso / Thérapeutique Bain Bébé®, est une formation proposée exclusivement à l’Ecole du Bien Naître et ouverte aux professionnelles de la maternité. Cette formation transmets une technique déposée et reconnue depuis 1985. Cautionnée par l’ensemble des professionnels de santé et près de 300 groupements hospitaliers en France et à l’international, la formation au Thalasso Bain bébé® est, en France, le 1er bain dont la première vertu est thérapeutique.

Les bienfaits du Thalasso bain bébé®

  • Bienfait n°1 - Il libère certaines tensions liées à la naissance. Souvent, même inconsciemment, la naissance du bébé provoque certaines tensions. La séparation du ventre de la maman peut parfois être brutale que ce soit pour la maman ou le bébé. Le Thalasso bain bébé® permet de libérer bébé de ces mauvaises ondes.
  • Bienfait n°2Il se détends grâce à l'eau chaude. Vous pourrez alors partager un véritable moment de détente et de complicité avec votre petit bout. Ce moment est aussi agréable pour bébé que pour vous, et il n'est pas rare que certains parents versent leur larme ...
  • Bienfait n°3 - Une amélioration du lien mère/enfant ou père/enfant. Grâce au Thalasso bain bébé®, vous connectez vos émotions à celles de votre bébé. Cela permet de vous rapprocher avec bébé et en famille. Un réel moment de cohésion d'entente et d'amour.

Visionnez ci-dessous une vidéo sur la thalasso bain bébé par La Clinique de la Muette.

Quand faire un Thalasso Bain Bébé ?®

Vous pouvez offrir un Thalasso Bain Bébé® a votre nourrisson avant ses 20 jours de vie et jusqu'à son 1er mois. Vous pouvez prendre rendez-vous dès votre sortie de la maternité. Le plus tôt est toujours le mieux.

Il est nécessaire que votre bébé ait encore en mémoire le souvenir de sa venue au monde. Si des complications sont apparues au cours de l'accouchement, le bain lui permettra de revivre ce moment comme une renaissance sereine. 

Tous les bébés peuvent faire un Thalasso Bain Bébé® même si votre accouchement s'est bien passée, il lui permettra dans tous les cas de passer un moment agréable et thérapeutique.

Dans certains cas ce bain est même recommandé après  : 
- Les grossesses par FiIV ou long parcours de PMA
- Un accouchement difficile avec ventouses ou forceps
- Une naissance par césarienne
- Pour les bébés nés prématurément 

Mumlifebox référence pour vous les professionnelles formées au Thalasso bain bébé®. Vous pourrez trouver votre perle rare en vous rendant sur la rubrique " Trouvez une professionnelle " de notre site internet ou simplement en cliquant ici. 

Photo Marine bien naître

Écrit par Meunier Elora