Avec les coquillages d’allaitement devenez une mère-made !
A la mode en ce moment, le coquillage se porte sous forme de bague, de bracelet, collier.. Et si on vous disait que les porter sur le bout de vos seins a des vertus médicales ? En plus d’être si jolis, les coquillages d’allaitement sont aussi indispensable pour un allaitement tout en douceur. En effet, le coquillage d’allaitement apporte de nombreux biens faits notamment pour les crevasses !
Petits conseils pour éviter les crevasses :
- Conseil n°1. - Eviter d’attendre que bébé ne pleure pour le mettre au sein, en effet, s’il est agité il risque d’avantage d’avoir une tétée plus compliqué et douloureuse.
- Conseil n°2. - Votre mamelon doit pointé vers le haut du palais de bébé, une position adaptés peut également prévenir des crevasses.
- Conseil n°3. - Pour rompre la succion, mettez votre doigt au coin des lèvres de bébé et appuyez sur votre sein, si vous ressentez une douleur il est inutile de continuer la tétée, vous pourrez la reprendre un peu plus tard lorsque vous serez tous les deux prêts.
D’ou viennent les coquillages d’allaitement ?
Les jolis coquillages d'allaitement proposés chez Mumlifebox sont sont 100% naturels et naturellement adaptés à la forme de votre sein. Ils vivent accrochés aux rochers des plages de l’océan du Pacifique Sud, ils proviennent de la pêche, à l’origine consommés pour leur chaire, ils sont récupérer par la marque Baby Shell afin de les polir et d’en faire de jolis coquillages d’allaitement .
Comment les utiliser ?
Les coquillages sont un dispositif médical qui protège et vient prendre soin de vos bouts de seins, tout en vous sublimant ! Vous allez avoir envie de montrer vos jolis coquillages ! ( blague ! ) D’autres bien fait sont également à retirer de ces petites merveilles en effet lorsque l’allaitement s’installe dans votre routine, bébé à parfois tendance à malmener un peu vos seins.. Surtout lorsque de petites dents apparaissent! Aïe Aïe..
Mais comment lui en vouloir ?
Le nacre présent au sain du coquillage permet de soulager votre mamelon avant ou après la tétée de bébé, en effet une fois posé vous ressentirez immédiatement une sensation de fraîcheur et de soulagement!
Mais pas seulement !
Les coquillages permettent également de traiter les crevasses, en effet, le pansement par le lait maternel est une technique recommandée par les sages femmes et conseillères en lactation pour guérir les crevasses lors de l’allaitement. Le coquillage va très naturellement garder votre lait au contact de votre mamelon et lui permettre de prendre un petit bain de lait prolongé. Ce bain prolongé va permettre une cicatrisation rapide, cela évite la formation de croûte qui pourrait rendre la tétée suivante douloureuse, quoi de mieux qu’un lait qui sort de votre propre corps pour vous guérir ?
C’est du gagnant gagnant non ?

Photo by Baby Shell
Pour couronner le tout, les coquillages Baby Shell sont facilement lavables avec un peu d’eau et du savon doux, des tailles sont disponibles afin de trouver la paire qui vous convient le mieux, vous pouvez même les garder pour une prochaine grossesse ils ne s’abîme pas aisément, petit plus, si vous êtes certaine que cette grossesse était la dernière ( ne jamais dire jamais ) vous pouvez renvoyer vos jolis coquillages puisqu’ils seront recyclés.. Quel cercle vertueux !
Alors envie d’essayer ?
Vous pouvez retrouver ces jolis coquillages juste ici, belle découverte !
Écrit par Elora Meunier.