🎁 LIVRAISON GARANTIE POUR NOËL ! Paiement 3 ou 4 fois / Livraison gratuite en relais dès 79€

Avec les coquillages d’allaitement devenez une mère-made !

A la mode en ce moment, le coquillage se porte sous forme de bague, de bracelet, collier.. Et si on vous disait que les porter sur le bout de vos seins a des vertus médicales ? En plus d’être si jolis, les coquillages d’allaitement sont aussi indispensable pour un allaitement tout en douceur. En effet, le coquillage d’allaitement apporte de nombreux biens faits notamment pour les crevasses !

Petits conseils pour éviter les crevasses :

  • Conseil n°1. - Eviter d’attendre que bébé ne pleure pour le mettre au sein, en effet, s’il est agité il risque d’avantage d’avoir une tétée plus compliqué et douloureuse.
  • Conseil n°2. - Votre mamelon doit pointé vers le haut du palais de bébé, une position adaptés peut également prévenir des crevasses.
  • Conseil n°3. - Pour rompre la succion, mettez votre doigt au coin des lèvres de bébé et appuyez sur votre sein, si vous ressentez une douleur il est inutile de continuer la tétée, vous pourrez la reprendre un peu plus tard lorsque vous serez tous les deux prêts.

D’ou viennent les coquillages d’allaitement ?

Les jolis coquillages d'allaitement proposés chez Mumlifebox sont sont 100% naturels et  naturellement adaptés à la forme de votre sein. Ils vivent accrochés aux rochers des plages de l’océan du Pacifique Sud, ils proviennent de la pêche, à l’origine consommés pour leur chaire, ils sont récupérer par la marque Baby Shell afin de les polir et d’en faire de jolis coquillages d’allaitement .

Comment les utiliser ?

Les coquillages sont un dispositif médical qui protège et vient prendre soin de vos bouts de seins, tout en vous sublimant ! Vous allez avoir envie de montrer vos jolis coquillages ! ( blague ! ) D’autres bien fait sont également à retirer de ces petites merveilles en effet lorsque l’allaitement s’installe dans votre routine, bébé à parfois tendance à malmener un peu vos seins.. Surtout lorsque de petites dents apparaissent! Aïe Aïe..

Mais comment lui en vouloir ?

Le nacre présent au sain du coquillage permet de soulager votre mamelon avant ou après la tétée de bébé, en effet une fois posé vous ressentirez immédiatement une sensation de fraîcheur et de soulagement!

Mais pas seulement !

Les coquillages permettent également de traiter les crevasses, en effet, le pansement par le lait maternel est une technique recommandée par les sages femmes et conseillères en lactation pour guérir les crevasses lors de l’allaitement. Le coquillage va très naturellement garder votre lait au contact de votre mamelon et lui permettre de prendre un petit bain de lait prolongé. Ce bain prolongé va permettre une cicatrisation rapide, cela évite la formation de croûte qui pourrait rendre la tétée suivante douloureuse, quoi de mieux qu’un lait qui sort de votre propre corps pour vous guérir ?

C’est du gagnant gagnant non ?

Photo by Baby Shell

Pour couronner le tout, les coquillages Baby Shell sont facilement lavables avec un peu d’eau et du savon doux, des tailles sont disponibles afin de trouver la paire qui vous convient le mieux,  vous pouvez même les garder pour une prochaine grossesse ils ne s’abîme pas aisément, petit plus, si vous êtes certaine que cette grossesse était la dernière ( ne jamais dire jamais ) vous pouvez renvoyer vos jolis coquillages puisqu’ils seront recyclés.. Quel cercle vertueux !
Alors envie d’essayer ?

Vous pouvez retrouver ces jolis coquillages juste ici, belle découverte !

Les coquillages d'allaitement Baby Shell

Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.
Coquillages d'allaitement BABY SHELL_boxgrossesse_mumlifebox.

Coquillages d'allaitement - BABY SHELL

€27,50

Paire de coquillages (lot de 2 coquillages)  livrée dans un petit pochon en lin - Contrôlée et assemblée à la main en France.

100% naturels, venus du fond des océans et soigneusement polis, les coquillages d’allaitement sont des protèges-mamelons qui soulagent et atténuent de nombreux maux liés à l’allaitement (échauffement, hyper-sensibilité, irritations, crevasses…).
Il s’agit d’un produit 100% naturel, ils sont donc tous différents en taille, couleur et galbe.

DISPOSITIF MEDICAL de classe I – DE 93/42/CEE

Comment choisir sa taille?

Mesurer le diamètre de votre aréole bien à plat, vers le début du 9ème mois. Le coquillage ne devra pas nécessairement recouvrir ou dépasser toute l’aréole*.

*L’aérole est la partie brune, de forme ronde et plate qui entoure le mamelon.

SMALL: Coquillages faisant entre 5 et 5,5cm / votre aréole doit faire moins de 5cm
MEDIUM: Coquillages faisant entre 5,5 et 6cm / votre aréole doit faire plus de 5 et moins de 6cm
LARGE : Coquillages faisant entre 6 et 7cm / votre aréole doit faire plus de 6 et moins de 7cm

Pour savoir si les coquillages sont de la bonne taille, il faut qu’ils englobent bien les mamelons (sans forcément recouvrir ou dépasser vos aréoles (partie brune qui entoure le mamelon) et qu’ils soient confortables lorsque vous les portez. Vous devez presque les oublier…

IMPORTANT: pendant la période de la montée de lait, il est probable que votre paire vous gêne car la poitrine est très tendue.

Conseils d’utilisation et Origine produit

Le protège-mamelons BABY SHELL est un coquillage 100% naturel. Il s’agit d’un DISPOSITIF MEDICAL de classe I – DE 93/42/CEE

Chaque coquillage est soigneusement sélectionné, nettoyé, calibré et repolis (si nécessaire) dans notre atelier en France. Ensuite, ils sont assemblés par paire. C’est un travail minutieux, manuel et très artisanal.

Le coquillage se place directement sur les bouts de seins et est maintenu par le soutien-gorge.

Véritable bouclier naturel, son rôle est de vous protéger et de limiter certains désagréments de l’allaitement et notamment celui du frottement des dessous  et de mettre les bouts de seins au frais! Le doux contact de la nacre procure effectivement une sensation immédiate de fraîcheur souvent perçu comme étant apaisante par de nombreuses mamans.

Quelques gouttes de lait maternel versées au creux du coquillage d’allaitement permettent aux mamelons de baigner dedans et de profiter ainsi des ses bienfaits.

Si une crème de soin est utilisée, elle reste en contact du mamelon sans risque de tâcher vos vêtements.

Le coquillage contient les petites pertes de lait. Il sert donc de recueil lait. Pour des pertes importantes, placer un coussinet d’allaitement par-dessus le coquillage.

Le coquillage d’allaitement est réutilisable après simple lavage régulier (attention: ne pas les faire bouillir).

Utiliser le coquillage sur une peau saine, nettoyer vos mamelons avant l’allaitement.

Les coquillages sont issus d’environnements naturels et proviennent de différents points de collectes situés partout dans le monde.

Recommandations

    • Laver avant la première utilisation, puis régulièrement à l’eau avec un savon doux et bien rincer à l’eau claire.
    • Ne pas faire bouillir les coquillages et ne pas laisser des produits de nettoyage stagner dedans.
    • Le coquillage doit s’utiliser sur une peau saine et il convient de nettoyer vos mamelons avant l’allaitement.
    • Ne pas dormir avec et éviter de les porter toute la journée, même si on se sent plus belle avec ! En fait, vous risquez en dormant de vous appuyer sur le coquillage qui va alors faire pression sur le mamelon et provoquer la montée de lait entre les tétées.
    • En cas de rougeurs, sensation de pression il est probable que la taille ne soit pas la bonne. Contactez nous pour un échange.
    • Il est important d’adopter une bonne position lors des tétées pour vous prévenir du risque de crevasses.
    • Retirer le coquillage et nettoyer vos mamelons avant d’allaiter votre bébé.
    • Ne pas utiliser si on est allergique à la nacre ou aux coquillages.
    • Ne pas utiliser si ils sont endommagés.
    • Ne pas laisser les coquillages à la portée du bébé et des enfants.
    • Produits naturels pouvant présenter des irrégularités.

Écrit par Elora Meunier.