Left Retourner à la boutique
Commande

Votre panier est vide

Les essentiels pour lutter contre la chaleur ! ⇩
Nos jolies box par abonnement pour futures et jeunes mamans
LIVRAISON OFFERTE avec Mondial Relay en France métropolitaine à partir de 59€ ! ( Hors abonnement )

Les vergetures touchent 80 à 90 % des femmes enceintes

Mais avant toutes choses, les vergetures c'est quoi ?

Cette cicatrice apparaît lorsque la peau s'étend trop, elles peuvent apparaître durant l'adolescence, lors d'une prise de poids, d'une croissance trop rapide, et bien évidemment lorsque l'on est enceinte la peau s'étire beaucoup ce qui entraîne également parfois leurs apparitions. Selon la couleur de votre peau elles peuvent apparaître au début de couleur rouge, rose, violette ou brune parfois même elles peuvent être accompagnées de démangeaisons ! 

Comme dit précédemment les vergetures ne touchent pas toutes les femmes mais beaucoup, généralement un facteur héréditaire entre en compte. Il n'est pas toujours possible de les éviter, cependant il est important de bien préparer votre peau afin d'en voir apparaître le moins possible et surtout de les voir s'estomper avec le temps !

A noter que les vergetures apparaissent entre le 2ème et 3ème trimestres de grossesse mais il est fortement conseillé d'utiliser des soins grossesse dès le début de votre grossesse.

Quelques conseils pour prévenir les vergétures en début de grossesse et les estomper après la grossesse

  • Conseil n°1. - L'hydratation, il est important d'hydrater votre peau, notamment sur les zones sensibles aux vergetures comme les hanches, le ventre, les bras , les jambes. Avec un soin vergetures adapté en prévention des vergetures. Massez deux à trois fois par jour votre peau en insistant bien sur les zones décrites, en effet, l'hydratation permettra à votre peau de se détendre plus facilement et par conséquent d'éviter que cette dernière ne craque. Privilégiez les crèmes bio, contenant des actifs naturels comme nous vous le proposons sur la boutique Mumlifebox dediée à la grossesse.
  • Conseil n°2. - Évitez la prise de poids rapide. Une fois que la bonne nouvelle est tombée une sensation de bonheur et d'amour nous envahie ce qui est tout à fait normal ! On entend souvent " Tu es enceinte, tu vas pouvoir manger pour deux ". Et bien pas du tout ! Il est question de manger deux fois mieux, la prise de poids trop rapide peut faire apparaître les vergetures plus facilement. La peau aura tendance a se tendre d'un coup et par conséquent craquera plus facilement...
  • Conseil n°3. - Faites du sport ! Celà peut être une bonne alternative pour éviter de voir apparaître les vergetures même si ce n'est pas une solution miracle ! Encore une fois la génétique ainsi que l'élasticité de votre peau y est pour beaucoup.. Le Yoga, la natation, la marche sont autant de sports qui pourront stimuler votre circulation sanguine et par conséquent aider à détendre au maximum votre peau.
    Cependant consultez votre généraliste avant d'entreprendre des sports plus dynamiques ; certains vous seront strictement déconseillés en fonction de vos antécédents.

  • Conseil n°4 - Protégez-vous du soleil, en effet, l'exposition au soleil assèche votre peau même bien hydraté. De plus il n'est pas conseillé pour les femmes enceintes de s'exposer au soleil (Nous avons fait un superbe article à ce sujet : Grossesse et Canicule. ) De plus, si vous vous exposez sans protection solaire, vous pouvez être certaines que les vergetures seront davantage visibles..
  • Conseil n°5 - Les compléments alimentaires, peuvent être une bonne alternative pour prévenir les vergetures. Iil existe des compléments alimentaires en plus des soins vergetures que vous connaissez, qui eux vont agir de l'intérieur sur votre peau.  Avec des actifs internes et des massages externes vous mettez toutes les chances de votre côté d'éviter les vergetures ou du moins d'éviter leur installation en profondeur pour ne pas marquer votre peau dans le temps. Notre préféré est " La surdouée " de chez Omum que vous pourrez retrouver en coffret juste ici.

Les vergetures post-partum

Et si malgré tout vous avez vu apparaître des vergetures pendant votre grossesse et qu'elles persistent en post-partum il existe quelques astuces qui vous permettront d'y remédier !

Un peu comme pendant la grossesse les vergetures peuvent apparaître en post-partum les causes en sont les mêmes, une perte de poids rapide après la naissance de bébé, un manque d'hydratation ne permettant pas à la peau de retrouver sa fermeté.. Il est primordial de continuer à vous masser plusieurs fois par jour notamment sur les zones ou vous avez ces fameuses vergetures. Nous vous conseillons le coach fermeté de la marque Omum.

Dernier recours 

Et puis, si avec tous ces conseils vous ne parvenez pas à faire disparaître ces vergetures devenues blanches, des séances de laser peuvent vous aider à atténuer considérablement les vergetures profondes.
Le laser vasculaire cible très précisément les zones de votre corps endommagées par les vergetures. Plusieurs séances sont a prévoir pour les vergetures rougeâtres 3 à 5 séances. Pour les vergetures blanchâtres 5 à 10 séances seront nécessaires. Néanmoins, les vergétures sont les marques de la vie, elles sont belles et signifient que votre corps a crée un petit être fabuleux, soyez en fière ! 

Photo @thebirdspapaya

Vous venez de donner la vie, ou vous êtes en train de créer un magnifique petit bout. Votre meilleur récompense est dans vos bras ou le sera bientôt.. Apprenez à aimer ce nouveau corps qui est le votre, ce fabuleux corps qui donne la vie ! Ce corps qui a accueilli l'amour de votre vie, vous êtes belles, vous êtes merveilleuses et surtout vous êtes mamans !

Mumlife vous accompagne durant la grossesse et le post-partum pour vous préparer au  mieux, vous informer et surtout vous soutenir et vous aimer !

Coffret In & Out Duo Vergetures - OMUM
Coffret In & Out Duo Vergetures - OMUM
Coffret In & Out Duo Vergetures - OMUM
Coffret In & Out Duo Vergetures - OMUM

Coffret In & Out Duo Vergetures - OMUM

Huile de soin vergetures MOOM SKINCARE_boxgrossesse_mumlifebox.
Huile de soin vergetures MOOM SKINCARE_boxgrossesse_mumlifebox.
Huile de soin vergetures MOOM SKINCARE_boxgrossesse_mumlifebox.
Huile de soin vergetures MOOM SKINCARE_boxgrossesse_mumlifebox.

Huile de soin vergetures Wangari - MOOM SKINCARE

Écrit par Meunier Elora